Actuels ou passés, voici les projets dans lesquels j’ai eu la chance de m’impliquer :

PRÉSIDENT DU WEEK-END MUSICAL DE PULLY – Festival de musique (Depuis 2013)

En 2013, mon ami Guillaume Hersperger a une idée folle. Il veut organiser un festival de musique, entièrement en entrée libre. Pianiste professionnel, il souhaite rendre la musique classique accessible à tous et casser son image poussiéreuse. Avec Caroline Mercier et Lionel Andrey, nous formons le comité d’organisation du festival. Et c’est en mars 2013 que la première édition du Week-End Musical de Pully est organisée. En 4 ans, la manifestation s’est développée, passant de 700 à 1’800 auditeurs, et a déjà invité plus de 200 musiciens.

La cinquième édition aura lieu du 5 au 7 mai 2017.

Un des buts du festival est de mettre les jeunes talents régionaux en avant

Un des buts du festival est de mettre en avant les jeunes talents régionaux

 

CO-RÉALISATEUR DE #HASHTAG – Court-métrage (2014-2015)

Avec le talentueux vidéaste Thierry Schwob, impliqué dans Irrésolu (lire plus bas), nous produisons, écrivons et réalisons ce film de 10 minutes. #HASHTAG parle de jeunes adultes en recherche d’une identité sentimentale dans un monde virtuel. Avec l’humour, comme un sirop pour faire passer la pilule – amère – de la faillite du couple. Une histoire cynique où les personnages sont attendrissants plutôt que ridicules, plus perdus que méchants.

Une scène du film, avec M.-E Musy et Aïdan Büchi

Une scène du film, avec M.-E Musy et Aïdan Büchi

 

AUTEUR ET METTEUR EN SCÈNE D’IRRÉSOLU – Pièce de théâtre (2013)

Après 10 ans de formation théâtrale chez Gérard Diggelman à Lausanne, j’ai écrit et mis en scène une pièce en un acte : Irrésolu. Abordant le thème de la mort, ce texte a été joué devant plus de 280 spectateurs, au Théâtre de la Voirie, à Pully. Cette expérience m’a donné le goût de l’écriture.

 

ENSEIGNANT DE VÕ-VIÊTNAM –  Art martial traditionnel (Depuis 2013, pratique depuis 2007)

La pratique du Võ m’a permis de grandir avec de valeurs essentielles : loyauté, sagesse, humilité. Les principes du Võ étant applicables en combat et au quotidien, on parle d’école de vie. De nombreuses autres qualités sont apportées par la pratique, comme la gestion du stress et la persévérance dans l’effort. Au niveau pédagogique, enseigner à des adultes et des enfants est également très formateur.

La pratique du combat apprend à repousser ses limites

La pratique du combat apprend à repousser ses limites